Glenn Albert

Biographie

Né en Gaspésie, Glenn Albert a grandi dans le magnifique paysage gaspésien. Ses souvenirs sont imprégnés de la mer et ses tempêtes. Elles ont marqué l’enfant qu’il était et accompagnent l’artiste qu’il est devenu.

À partir de 1986, il est inspecteur en alimentation et reçoit son premier appareil photo 35 mm. Il découvre sa vraie passion pour la photographie pendant l’hiver 86-87, lors d’un cours à Québec sur la photographie et le développement en chambre noire. Par la suite, il apprend et pratique la photographie de façon autodidacte.

Vers 1992, il sait déjà qu’il va devenir photographe à sa retraite et décide d’en faire un projet. En 1995, il se découvre une autre passion pour l’informatique. Durant ces années, la photo numérique se développe ainsi que différents logiciels informatiques pour le post-traitement des photos.

Au fil des ans, il prépare son projet de retraite, en étudiant et expérimentant différentes techniques.

C’est en 2019 que cette expérience atteint son apogée lorsqu’il prend sa retraite de la fonction publique canadienne.

Son désir est de produire des images photographiques personnelles afin de refléter son identité. Il commence alors la production d’images photographiques de paysage et de l’environnement qui l’entoure.